top of page

KINESIOLOGIE

Stéphanie PALMYRE(1).png

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

 

La kinésiologie est une « une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être » de la personne dans son ensemble.

 

Le test musculaire utilisé en kinésiologie consiste à établir un dialogue direct avec le corps. Il permet d’accéder à la mémoire du corps, d’identifier les facteurs contribuant aux blocages et la nature des corrections nécessaires pour les lever. En situation de stress les muscles se vident de leur énergie et « déverrouillent ». En temps normal ou lorsqu’il y a une émotion positive, les muscles « verrouillent». Cette réponse du tonus musculaire face au stress permet ainsi un échange d’informations avec le corps.

Grâce au test musculaire, le kinésiologue accède à la mémoire de notre corps et :

  • identifie les facteurs qui contribuent aux blocages,

  • détermine la nature des corrections nécessaires.

La kinésiologie a pour objectif de réduire le stress afin de redonner à chacun la possibilité de recontacter son potentiel, de retrouver son pouvoir personnel, la capacité de choisir et d’accéder à ses propres solutions.

La kinésiologie permet d'aller à la source de tout trouble (physique, émotionnel, psychologique, énergétique) et de rectifier ce qui en est responsable. En agissant sur la cause du stress, elle permet de faire disparaitre les conséquences qui en découlent.

​​

Déroulé d’une séance

Après un entretien, l’objectif ou le thème de séance est déterminé. Le kinésiologue instaure ensuite un dialogue avec le corps par le biais du test musculaire, et cherche les informations et les équilibrages dont la personne a besoin pour trouver ses solutions et avancer vers son objectif. En fonction de la technique, la personne est assise ou allongée, toujours habillée. Elle est en interaction permanente avec le kinésiologue, qui facilite le dialogue et la compréhension entre la personne et son corps.

Le kinésiologue est un « professionnel de la gestion du stress et de la prévention en matière de santé » selon l’OMS. Il ne demande jamais de suspendre un traitement médical ni un suivi psychologique. Il encourage ses clients à consulter un médecin pour tout problème de santé. Il ne fait aucun diagnostic, traitement ou prescription.

Suite à la séance, la réaction de la personne est différente… il est normal que vous soyez pendant quelques jours quelque peu chamboulés. Il faut environ 21 jours pour que le corps intègre l’information donnée. Il faut laisser au corps le temps d’intégrer son nouveau système de fonctionnement.

Je fonctionne principalement avec des élixirs floraux (Fleurs de Bach, Pérélendras..)

A qui/à quoi sert la kinésiologie ?

La kinésiologie s’adresse à tout le monde et à tout âge.

Elle peut aider sur des problématiques physiques (douleurs, maladies, etc.) et psycho-émotionnelles (stress, peurs, phobies, anxiétés, angoisses, difficultés d’apprentissage, de sommeil, d’alimentation, etc.). Elle améliore, entre autres, la gestion du stress, la communication avec soi et l’autre, la confiance en soi, l’estime de soi, la prise de décision.
Elle aide à comprendre la cause d’un mal-être, trouver des réponses, des solutions et atteindre ses objectifs.

Le kinésiologue n’établit ni diagnostic, ni traitement.
Il ne fait aucune prescription et ne demande jamais de suspendre un traitement médical.

bottom of page